US VONNAS BASKET

Site officiel du Club

Partenaires

DTES
ELECTROMENAGER DEPANNAGE
Tous les partenaires

Les équipes 2020/2021

Connexion


Mot de passe oublié ?
se souvenir de moi
Inscription

Dernières actualités

C'est la rentrée !

Qui dit rentrée, dit REPRISE ! Les entraînements de basket ont déjà repris depuis quelques semaines. Les jours et horaires d'entraînement ont changés, pensez à jeter un oeil au planning que nous venons de publier !


Rendez-vous au gymnase ;)


Posté le 05 Août 2017 1 079 vue

Loup Delmer et Wilfired Martin prennent la présidence du club

Sur la photo : les coprésidents Loup Delmer et Wilfried Martin accompagnés de la trésorière Claudine Laurent et Karine Bergeret, secrétaire.

François Baude, désormais ex-président de l'US Vonnas Basket, a tiré le bilan de la saison écoulée. Rencontre.

Comment s'est déroulée cette saison ?

"Nous avons connu un point négatif du club cette année qui est la baisse de notre effectif, avec seulement 70 licenciés (18 filles et 52 garçons), contre 98 pour la saison 2015-2016. Cette baisse s'est surtout ressentie dans les catégories jeunes. Il est important pour nous, de ne pas descendre en dessous. Malgré cette déception, de nouveaux bénévoles ont intégré le club."

Et au niveau sportif ?

"Nos joueurs sont répartis en 8 équipes, allant de U9 à seniors filles et garçons. Les résultats ont été en demi-teinte. Mais on note toutefois les performances des U15 garçons, qui se classent 2e en seconde phase du championnat et leur participation en finale de la coupe de l'Ain. Pour les U17, une seule défaite en première phase, ne leur a pas permis d'accéder à la deuxième série, mais ils terminent premiers de leur poule. Les seniors garçons ont raté d'un seul point le titre de champion départemental, mais ils ont atteint leur objectif, qui était de rejoindre la Pré Région.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

"Le club recrute des jeunes pour maintenir un effectif suffisant par catégorie. Nous participerons au forum des associations et proposerons de l'initiation au basket gratuit en septembre. Nous reconduirons l'emploi de notre animateur pour les équipes jeunes avec sa mise à disposition, pour développer le basket-école, organisé par la fédération et son intervention aux temps d'animations périscolaires de Neuville-Les-Dames."

Hormis le sport, qu'est-ce que votre association organise ?

Nous reconduirons vos animations, à savoir, notre marché de Noël, notre vente de saucisson, la soirée sponsors, notre tournoi U13, notre tournoi interne, notre tournoi de pétanque, etc. Nous organiserons aussi une sortie sur un match de basket de haut niveau."

Y a-t-il des mouvements au sein du bureau ?

" A la suite de notre assemblée générale, le bureau a connu quelques changements. Ainsi Loup Delmer et Wilfried Martin ont été élus coprésidents, Claudine Laurent continuera à jongler avec les chiffres et Karine Bergeret gérera la partie administrative."


Source : le progrès


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !